Elsa Pomares

Disponible aujourd'hui de 9h à 19h

La consultation d'ostéopathie avec Elsa Pomares

Déroulement de la séance

Une séance d’ostéopathie dure en moyenne 45 minutes et se déroule en 3 temps.

1. Un interrogatoire
  2. Lors de la première séance, l’ostéopathe constitue avec vous un petit dossier médical comprenant votre passé et présent médical, vos antécédents traumatiques ainsi que le motif de consultation et éventuellement examine vos clichés radiologiques s’il y en a.
  3. Lors des séances suivantes, l’ostéopathe s’intéressera directement à votre motif de consultation et à son histoire (depuis quand, la localisation de la douleur, comment est-ce arrivé).

Un examen clinique ostéopathique

Lors de l’examen (qui s’effectue en sous-vêtements), l’ostéopathe va tout d’abord observer votre posture et la statique du corps.
Il va ensuite tester la mobilité des différentes parties du corps et chercher des zones en restriction de mobilité.
Enfin, l’ostéopathe fera une synthèse de l’interrogatoire et de l’examen afin d’établir sa stratégie de traitement.

Un traitement ostéopathique ne concerne pas forcément l’endroit douloureux

Connexion